Quelle nutrition pour la musculation chez les hommes ?

Quelle nutrition pour la musculation chez les hommes ?

Lorsqu'une personne suit un programme physique de musculation, en aucun cas, elle ne doit négliger sa nutrition. Musculation et nutrition vont toujours de pair. Mais il faut remarquer que dans tout programme de musculation, les hommes atteignent plus rapidement les résultats escomptés. Ce phénomène est naturel car le taux d'hormones anabolisantes est plus élevé chez eux, les récepteurs aux adipocytes se trouvent plus sur leur abdomen et enfin leur taux métabolique est non proportionnel.

L'adaptation de la nutrition à l'objectif

Il faut se fixer des objectifs : voudrait-on une sèche ou une prise de masse ? La sèche consiste à perdre du gras et de l'eau sous-cutanés. Par contre, la prise de masse consiste à augmenter le volume musculaire. Pour ce dernier cas, la nutrition pour la musculation chez l'homme vise à augmenter impérativement le nombre de calories sans bien sûr faire des excès en prenant des protéines, des glucides et de bons lipides. L'important est donc que le taux de calories absorbées soit un peu supérieur à celui des calories brûlées.

Pour une sèche, la nutrition pour la musculation chez l'homme consiste à réduire d'une manière conséquente le gras. Toutes les calories inutiles sont à bannir : ce sont les glucides d'origine industrielle et ceux qui sont raffinés. L'équilibre à trouver dans ce cas est la diminution de calories sans avoir de carence pour éviter la grande fatigue lors des séances de musculation.

Le choix de la qualité

Comme dans tout régime alimentaire, le choix de la qualité de la nourriture est primordial. Aussi pour les lipides, il faut éviter les fritures de toute sorte, les graisses saturées et les diverses sauces. Donc, il vaut mieux manger des poissons gras riches en oméga 3 comme les sardines ou les saumons. Il est aussi préférable de consommer des compléments alimentaires bio pour renforcer la masse musculaire, tels que le complément alimentaire Beautysané Oméga 3 produit par NL International qui maintient le cœur et les vaisseaux en bonne santé.

L'huile d'olive aussi est vivement conseillée. Quant aux glucides, il est recommandé de choisir des glucides à index glycémique bas.

Enfin, la musculation étant des exercices physiques, il est préférable de consommer des produits bio et naturels. Les régimes diététiques sont plus effectifs avec les produits bio qu'avec les produits industriels. Il est également recommandé d'accompagner le régime diététique de boissons énergisantes Il en est ainsi de la boisson Beautysané Effort de NL International.

La discipline personnelle

Comme dans tout programme, la nutrition pour la musculation chez l'homme n'est effective que si l'homme est autodiscipliné. Il ne doit jamais sauter de repas. Cela peut troubler le métabolisme en cas de répétition. De plus, les trois repas par jour ajoutés aux deux collations doivent être très bien équilibrés et répartis subtilement de manière à ne stocker aucun gras. Le risque de stockage de graisse est élevé pour l'homme le soir qui a tendance soit à augmenter les protéines pour le dernier repas du jour soit à ajouter un sixième repas par une petite collation avant de se coucher. Dans ce cas, il faut juste manger un petit morceau de fromage blanc pour arrêter la sensation de faim.

Un dernier point qui ne doit pas être négligé, c'est l'eau. Il ne faut pas attendre d'avoir la sensation de soif pour boire. Lorsqu'on a cette sensation, c'est que le corps est déjà extrêmement déshydraté. Ce qui favorise les crampes pendant les exercices de musculation.

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